Gestion de projet

Les projets sont distincts des activités courantes, et nécessitent que le personnel se rassemble et se focalise provisoirement sur les objectifs spécifiques des projets. Les projets peuvent prendre des formes différentes et être de tailles différentes, en partant de petits et simples vers extrêmement grands et hautement complexes.

Toute tâche qui nécessite des préparatifs pour être menée à bien bénéficiera vraisemblablement de l’application de méthodes de gestion de projets.

Un gestionnaire de projet fraîchement désigné, ou toute personne travaillant sur un projet, qui subitement se trouve surchargée de tâches nouvelles et supplémentaires, bénéficiera d’un ensemble d’outils qui l’aideront à s’organiser, se centrer et travailler au sein d’une équipe responsable d’un projet.

Notre formation à la gestion de projet combine un examen complet des processus de gestion de projet ainsi que ses domaines de connaissance à des activités d’apprentissage concrètes, de façon à fournir aux participants les compétences pratiques applicables immédiatement au métier.

Groupe cible :
Cadres moyens
Nombre de participants :
Max. 8
Lieu :
En vos locaux ou ailleurs
Nombre de jours :
1 à 2, en fonction des besoins identifiés

« La volonté de gagner, le désir de réussir, l’urgence d’atteindre son plein potentiel… Ce sont les clés qui déverrouilleront la porte vers l’excellence personnelle »

Confucius

Project Management

Projects are separate to “business as usual” activities, requiring people to come together and temporarily focus on specific project objectives. Projects can have various shapes and sizes, from small and straightforward to extremely large and highly complex.

Any task requiring preparation to achieve a successful outcome will probably benefit from using project management methods.

A newly assigned project manager or any project member finding themselves suddenly overloaded with new and extra tasks, will benefit from a set of tools that will help them organise, focus and work in a project team.

Our Project Management Training combines a comprehensive review of project management processes and knowledge areas with hands-on learning activities, to provide participants with practical skills that can be applied immediately on the job.

Target group:
Middle Management
Number of participants:
Max. 8
Location:
In-company or off site
Number of days:
1 – 2, based on identified needs

“The will to win, the desire to succeed, the urge to reach your full potential… these are the keys that will unlock the door to personal excellence”.

Confucius